Titre
Améliorer l’attractivité de son point de vente
Public
Dirigeants, chefs d’entreprises, chefs d’exploitation agricole ou viti-vinicole.
Prérequis
Aucun.
Durée
1 jour (7h) – 9h00-12h30 et 14h00-17h30.
Date
Le 02/03/2026
Lieu
en visio (distanciel).
Objectifs
À la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :
- Définir les fondamentaux d’une bonne attractivité d’un point de vente.
- Réaliser l’autodiagnostic de son point de vente.
Programme
Définir les fondamentaux d’une bonne attractivité d’un point de vente
- Étudier la cohérence entre point de vente et positionnement de l’entreprise.
- Étudier les points importants de l’aménagement de la surface de vente.
- Analyser l’animation et la communication online et offline du point de vente.
Réaliser l’autodiagnostic de son point de vente
- Partager le positionnement de l’entreprise et l’aménagement du point de vente.
- Échanger et formuler des préconisations.
- Déterminer un plan d’amélioration et d’action.
Méthode pédagogique
- Moyens pédagogiques : support visuel, documentation remise au stagiaire, travail sur photos pour l’aménagement (envoyer par avance), grille d’analyse, autodiagnostic en co-développement.
- Moyens techniques : vidéoprojecteur, paperboard.
Méthode d’évaluation
- Suivi de l’exécution : signature de feuille d’émargement par demi-journées pour stagiaire et formateur.
- Sanction : questionnaire de satisfaction, attestation de fin de stage.
Animateur
Xavier Hébrard – Formateur diplômé en gestion d’entreprise (niveau 6) avec 23 ans d’expérience en formation et accompagnement des entreprises.