Durée :
2 jours
Dates :
Mardis 19 et 26 novembre 2024
Objectif
Déchiffrer le comportement du consommateur selon les règles du marketing classique
Identifier les différents points de contacts digitaux entre le consommateur et votre marque / entreprise / produit / service
Appréhender les différents objectifs du marketing digital
Sélectionner les leviers adaptés à vos objectifs pour toucher des prospects et les transformer en client
Etablir une stratégie digitale pertinente, efficace et conforme à vos objectifs
Programme
Jour 1
Déchiffrer le comportement du consommateur selon les règles du marketing classique
Les bases du marketing
Les comportements de consommation
Les leviers d’achats
Les freins d’achats
Les risques perçus
Le principe d’un marché
Identifier les différents points de contacts digitaux entre le consommateur et votre marque / entreprise / produit / service
Funnel d’acquisition
Les bases du « nurtering »
Le scoring cllient
Appréhender les différents objectifs du marketing digital
La définition des KPI
Le choix des bons drivers
Les outils de tracking (suivi)
Jour 2
Sélectionner les leviers adaptés à vos objectifs pour toucher des prospects et les transformer en client
Les bases sur les réseaux sociaux
Les régies publicitaires sociales
Les bases du référencement naturel (SEO)
Les bases du référencement payant (SEA)
La newsletter et l’emailing
Méthode pédagogique
Exposés de l’intervenant (construits à partir de son expérience et des besoins des stagiaires).
Échanges avec les participants : la formation est interactive, chaque participant est acteur et aura l’occasion de poser ses questions.
Nombreux ateliers et mises en pratiques
Fiche de positionnement, rempli avant et après la formation.
Quizz
Une attestation de présence sera délivrée à l’issue de la formation.
Animateur
Matthieu HORNET – Expert digital
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.