Les bases de la stratégie digitale

Quand

19/11/24 - 26/11/24    
9h00 - 17h00

Réservations

Les réservations sont closes

Type d’évènement

Durée :

2 jours

Dates :

Mardis 19 et 26 novembre 2024

Objectif

Déchiffrer le comportement du consommateur selon les règles du marketing classique
Identifier les différents points de contacts digitaux entre le consommateur et votre marque / entreprise / produit / service
Appréhender les différents objectifs du marketing digital
Sélectionner les leviers adaptés à vos objectifs pour toucher des prospects et les transformer en client
Etablir une stratégie digitale pertinente, efficace et conforme à vos objectifs

Programme

Jour 1
Déchiffrer le comportement du consommateur selon les règles du marketing classique

Les bases du marketing
Les comportements de consommation
Les leviers d’achats
Les freins d’achats
Les risques perçus
Le principe d’un marché

Identifier les différents points de contacts digitaux entre le consommateur et votre marque / entreprise / produit / service

Funnel d’acquisition
Les bases du « nurtering »
Le scoring cllient

Appréhender les différents objectifs du marketing digital

La définition des KPI
Le choix des bons drivers
Les outils de tracking (suivi)

Jour 2
Sélectionner les leviers adaptés à vos objectifs pour toucher des prospects et les transformer en client

Les bases sur les réseaux sociaux
Les régies publicitaires sociales
Les bases du référencement naturel (SEO)
Les bases du référencement payant (SEA)
La newsletter et l’emailing

 

Méthode pédagogique

Exposés de l’intervenant (construits à partir de son expérience et des besoins des stagiaires).
Échanges avec les participants : la formation est interactive, chaque participant est acteur et aura l’occasion de poser ses questions.
Nombreux ateliers et mises en pratiques

Fiche de positionnement, rempli avant et après la formation.
Quizz
Une attestation de présence sera délivrée à l’issue de la formation.

Animateur

Matthieu HORNET – Expert digital

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut