Développer sa Clientèle et se Faire Connaître en tant que Thérapeute

Titre :

Développer sa Clientèle et se Faire Connaître en tant que Thérapeute

Public :

Thérapeutes et praticiens du bien-être : naturopathes, hypnothérapeutes, psychopraticiens, sophrologues, énergéticiens, etc.

Prérequis :

Aucun – Être en début d’activité ou en repositionnement professionnel

Durée :

1 journée (7 heures)

Date :

19/05/2026

Lieu :

En distanciel

Objectifs :

  • Clarifier son positionnement professionnel pour se différencier dans le domaine du bien-être
  • Identifier et comprendre les attentes de sa clientèle idéale
  • Savoir se présenter de manière claire et professionnelle (oralement et par écrit)
  • Utiliser les bons leviers pour se faire connaître localement et en ligne
  • Construire un plan d’action simple et réaliste pour développer sa clientèle

Programme :

  1. Les fondations de son activité (2h30) – Focus positionnement, cible et offre
    • Partir de soi (sa personnalité, son expérience, ses appétences) pour se différencier sur le marché
    • Définir sa clientèle cible : problématiques concrètes et besoins
    • Définir un format d’accompagnement attractif avec différents niveaux d’engagement
  2. Construire son “pitch” (1h)
    • Créer un argumentaire de vente convaincant – en partant des fondations
    • Comment adapter ce discours pour se présenter (pitch) et pour ses supports de communication
  3. Les outils de visibilité en ligne (1h)
    • Tour d’horizon des outils et moyens de communication à votre disposition (réseaux sociaux, site, blog, fiche Google, annuaires, publicité, etc.)
    • Choisir les bons outils, ceux justes pour soi et pour sa clientèle
    • Les outils indispensables lorsqu’on commence
  4. Se faire connaître localement (hors ligne) (1h30)
    • Prospection directe et indirecte : quelles actions mettre en place facilement ?
    • Focus sur comment démarcher des prescripteurs et partenaires
    • Jeux de rôle pour tester son pitch
  5. Mise en action (1h)
    • Faire les bons choix et mettre en place une stratégie réaliste pour :
    o Développer sa présence en présentiel
    o Développer sa présence digitale – SEO, réseaux sociaux, annuaires, publicités
    • Introduction à des techniques d’organisation (objectifs, plan d’action, to-do list)

Méthode pédagogique :

  • Alternance entre apports concrets, échanges et mises en pratique
  • Exercices de formulation (offre, pitch), auto-analyse, planification
  • Feedbacks personnalisés sur les cas des participants

Méthode d’évaluation :

  • Positionnement avant et après la formation
  • Mise en application via exercices pratiques
  • Attestation de participation délivrée à l’issue de la journée

Animatrice / Animateur :

Consultante en marketing,  spécialisée dans l’accompagnement des entreprises en développement

 

Réservations

Place

Type de billet Prix Places
Inscription Adhérent(e) et conjoint(e) 150,00€ HT
Inscription standard 180,00€ HT

Information d’inscription

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