Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences qui vous permettront d’améliorer votre communication orale et de poser les bases de la gestion de votre relation aux autres et gagner en autonomie dans votre cadre professionnel.
Public
Tout Public
Prérequis :
Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation
Modalités et délai d’accès :
Cette formation est ouverte à tous.
L’inscription est possible n’importe quand jusqu’au dernier jour ouvré précédent la formation sous réserve de places disponibles.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous sommes en contact avec l’AGEFIPH, pour toute demande contactez-nous afin que nous puissions vous proposer un accueil adapté.
Objectifs
Découvrir des outils de communication puissants, véritables leviers pour votre développement professionnel.
Programme
• Intégrer les fondamentaux de la Communication Humaine
• Créer une relation de confiance en individuel et en collectif au moyen de techniques
d’écoute
• Comprendre les mécanismes de la motivation
• Identifier le rôle des émotions dans les organisations pour gérer les situations de
stress pour soi d’abord et pour les autres
• Réussir un entretien en identifiant l’objectif de l’interlocuteur
• Gérer les situations difficiles efficacement en comprenant les différents points de vue
de chacun
• Gérer les tensions internes et externes
• Transformer ses projets d’évolution professionnelle en objectifs réalisables
• Savoir se motiver et motiver ses interlocuteurs
• Agir de manière concrète pour améliorer son environnement professionnel
Méthode pédagogique
Cette formation inclut apports théoriques et pratiques, autodiagnostics, échanges d’expériences, conseils personnalisés et mises en situation.
Moyens d’évaluation :
Fiche de positionnement, rempli avant et après la formation.
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.